• عندنا مدة ونحنا نسمعوا في نفس الغناية .. نريد مجلس تأسيسي .. المجلس التأسيسي هو الحل ..إسقاط  الحكومة إذا لم تقم مجلس تأسيسي ... 

     الحاصل نفس المعبوكة أشهرة ونحنا نكعرو فيها ... تقول هال مجلس باش يحل المشاكل الكل

    .. 

    بعد المجلس التيأسسي لا بطلة ، لا فقر ، لا جوع ، لا مشاكل ، لا سركولسيون وحتى الريزو الطايح  باش يصلحوه ..  ?? الحاصل مانيش فاهم المجلس هذا شنية بش يردوه .. 

     

    سؤل : هل عدكم هذا لكل ثقة في أشباه الاحزاب ومستواها الثقافي ودرايتها بالقانون باش تعطيها مسؤلية من هذا الحجم ؟؟ 

    تي بالحرام نشوف بعض البيانات متع "الأخراب"  تقول مستوى رابعة بنفسج ... 

     

    المهم .. يعني انتوما مستنين من إنو إذا كان هذا مجلس "منتخب" يعني باش يكون فما وفاق وإحترم  أراء .. وإجبد من هاك الخابية ؟؟ 

     

    كم أنت لووول !! تي ، وهاو وجهي ، تلحم بالكف وإجبد وحز ومقص !!  

     

    أهيا نضرة عالمستقبل :  

     

     

     

     

    المهم .. هذا المجلس التعصصي ماهو باش يكون كان أكبر مهزلة في تاريخ البلاد .. 

     

     

     

     

     

    وربي يستر من البدع إلي بش يطلعوهلنا فيه

     .... 

     

    اعملوا مزية وطيش كومنتار خلي نحسن روحي .. مشكور 

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Follow Tunisia

     

    Je vous demande de l’excuser car je dois suspendre les postes dans Stylo-Bic, vu que je prépare mon Bac cette année et que je dois me concentrer sur mes études.

    Mais ne vous inquiété pas, on reviendra dans quelques mois… Encore plus fort que jamais et avec plus de «gossip» que vous ne pourrais imaginer !!    

     


    1 commentaire
  • J’ai essayé d’analyser et écrire dans le domaine de la politique, mais on sait tous que c’été un grand flop !

    Follow Tunisia

    Donc, je reviens dans le sociale, le domaine que je connais, et dont je me suis engagé, car c’est a travers le sociale qu’on traite les vrais problèmes et si ce que j’écris vire dans le domaine de la politique, c’est par nécessité …

     

    Donc, voila, melle5er, on va revenir au tanbir !!   

     


    1 commentaire
  • Même si les tunisiens sont encore fidèles au  Htag #sidibouzid , les medias étrangers utilise de plus en plus le terme "Jasmin Revolution"  pour désigner ce qui se passe en Tunisie…

     

    Follow Tunisia

    Je sais que c’est quelque chose de "Bidon" mais une telle connotation laisse penser que la révolution c’est faite en paix et en tout ordre et solidarité ce qui est vraiment ingrats a nos morts et blessés.

     

    Je ne parle pas de notre génération ou celle qui la suivras, mais comment l’histoire va se souvenir de cette révolution…

    Alors arrêtons de jouer l’intellectuel c’est une révolution de sang !!        

     

    Follow Tunisia

     

     

     

    Ps : Révolution Jasmin a été utilisé en 1er temps dans les protestations Nhar 3la 3ammar est a été crée par  Amin Kochlef


    4 commentaires
  • Bon, le 14 Janvier n’été pas un jour ordinaire en Tunisie. Le peuple a criez de joie et a sauté de bonheur,   il a fait la fête sous le couvre feu...

    Juste pour réaliser quelques heures après, que son combat est loin d’être terminé, et que l’ancien régime est encore au pouvoir dans ses vielles figures.

    Vous connaissez le reste ; un nouveau Gouvernement d’union nationale et la chasse a la sorcière…

     

    Follow Tunisia

    Je ne suis pas la pour citer les faits ou écrire un livre d’histoire… mais analyser, et voire comment comprendre et décider de notre future…

     

     Avant tout je veux dire que je ne veux pas voler la révolution du peuple, et que je suis d’accord avec ceux qui disent que cette révolution n’est pas une révolution du à Wikileaks !

     

    Mais  sincèrement, il est difficile a croire que c’est vraiment le peuple qui a dit « Dégage » a Ben Ali ; tout dit que la pression n’été pas assez forte pour avoir un tel effet .Tout les indices nous dirigent vers deux hypothèses sur le départ de Ben Ali :

    1)       Soit la  garde Présidentielle dirigé par Ali Sériati a voulu faire un coup d’état ; ils auront dit a Ben Ali qu’ils on une information sur une attaque envers lui et que pour sa sécurité qu’il doit quitter le pays temporairement pour qu’ils neutralisent le risque et qu’il reviendra sous l’article 56 de la constitution.

    Tout cela, pour que après, Sériati et la garde prennent le pouvoir en mains, soit directement soit a travers des marionnettes.

     

     

    2)      La deuxième supposition c’est qu’il y a, ou il y a eu, un complot militaire, je ne veux pas nier le rôle que les militaires on joué dans l’établissement de l’ordre, mais c’est une thèse qui fait parler d’elle. Donc voila…

    Il y a ceux qui disent que le militaire a dit a Ben Ali qu’il y a un coups d’état qui se prépare et qu’il lui donnerais la faveur de partir avec dignité, et que Ben Ali a l’aide de Ghannouchi qui a voulu sauver les apparences ("to save face") on décider d’utiliser l’article 56 avec la prés détermination de passer au 57 après qu’il soit parti, le peuple a maintenant confiance au militaire et il demande même aux généraux de prendre le pouvoir a travers des groupes facebook…    

    Je vous rappelle que tout cela reste dans le domaine des théories qui attendent que les révélations et les confessions les confirment.

     

    Je suis ouvert à vos commentaires et thèses.  

    Le prochain article sera mis en lignes dans quelques heures ;) 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique