• Emel Mathlouthi: Concert de Rêves !!

     

    Comme vous le savais déjà, Emel Mathlouthi and Band on joué le 20 Dec dans la salle de Menzeh6..

    Les billets fut arrachés avant 14h et le guichet a déclaré COMPLET ! Devant le centre les prix du ticket normalement a 3dt on grimpés a 12dt et plus !!

     

    Home

     

     

    A mon grand étonnement le concert commença pile à l’heure, (ce qui arrive très rarement chez nous !)

    Un professionnalisme incroyable chez « the band ».. Le concert a commencé avec une intro à l’orientale avec Nicolas a la basse... Pour que quelques minutes plus tard sous les applaudissements du public apparaît Emel splendide comme d’habitude !

    Zied le violoniste  a été sans doute  la surprise de la soirée, avec des solos à couper le souffle et des riffs que mes mots ne sont pas assai forts pour les décrires..

    Une suite des titres mythiques comme Nemmen Bik, Helma, Ethnia Touila, Hommage a Che, Chayed Kousourek de Chikh Imam et aussi  Dima Dima la reprise de Yesser Jraidi (l'originale) et puis pour finir ce concert LEGENDAIRE avec Bin El Wediane...

    Emel a aussi joué un nouveaux titre pour la première fois, dédié a ça mère que j’ai eu l’honneur de m’asseoir prés d’elle, qui, les larmes aux yeux, s'est levé pour saluer sa prodige de fille et le public!

    Et comme accompagnement au show, deux jeunes danseurs ont assurés des chorégraphies d’une telle splendeur que le public  resta la bouche bé, devant un spectacle bien en avance devant ses rivales en Tunisie.

    Chapeaux bas... franchement je suis resté époustouflé de la qualité du spectacle !

     

    Juste un ou deux trucs que je n’ai pas pu m’empêché de remarqué, l’abondance des appareilles photos chez le public, ce qui est vraiment inconfortable et qui dérange et empêche d’apprécier le spectacle à sa juste valeur, alors si la sécurité a l’entré faisait la remarque  l’expérience serais de loin meilleur..  D’ailleur il y’a des professionnel qui s’en occupe avec des cameras professionnels,   je profite de l’occasion pour passer le salut a Lina Ben Mhenni, qui a jouée le rôle de «أخت لعروسة »

    Et… ehh.. autre chose, lorsque Emel annonças qu’elle allais jouer « Chayed Kousourak » de Chikh Imam une fille derrière moi  a demander « Chikh qui ?!? » ce qui ma donné une envie présente de faire une scène.. Mais heureusement une amie m’a retenue…

     Bon,un public pas mal, un peut timide, mais qui connais bien la chanteuse et son répertoire, dommage que malgré les demandes répétitifs, Kelmti Horra et Warka wi Stylo non jamais été pris en compte par la chanteuse; ce qui est comprenable vue qu’elle été éculé après 2h30 de spectacle..

    Se qui me ramène a mon dernier point; il y’aurai du  avoir un autre groupe qui monte sur scène avant car un bon concert d’habitude dure 3heures/3heures 30…

     

    J’espère bien de revoir Emel dans un autre concert très bientôt!!  

     

    (Les vidéos du concert serons mis en ligne d'ici quelques heures ) 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    emel
    Mardi 21 Décembre 2010 à 21:20

    Merci Raed, je sui sextremement touchée par ton feed back ;)

    j'aurai aimé chanter plus mais le temps passe tellement vite avec le meilleur public du monde :)

    a trés vite vite vite!!

    2
    fafani
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:02

    bravo raed, j te felicite :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :