• Une Mentalité qui Dérange !!

    Etre un blogueur en tunisie  n'est certainement pas facile (certes il manque pas de sujets.. ) mais c'est de la nouvelle mentalité du a un usage délétère de facebook.


     On assiste a une ère de paresse virtuelle.. plus personne ne veut lire ou réfléchir, les internautes sont devenus des contempteurs de l'informations; de nos jours on préfère regarder nos clips rejoindre des groupes débiles et commenté les photos de la soiré d'hier au lieu de ce cassé la tète en lisant des articles de 500 mots ..

    Home

     

     Je ne veut sur tout pas sonner comme mon grand père quand il parle du télégramme et des lettres d'amours qui prenais trois semaines pour arriver a destination.

    Mais quand on vois que  l'internet est devenu synonyme de facebook et que le QI des jeunes (et quelques vieux qui échappent pas au phénomène..) commence a chuter un point de vue du monde très restreint.. 

    Et quand tu dit que t'es un blogueur que tu écrit et tu donne ton avis; tu est "Gdim" et "dépassé"..

    Je ne suis pas un Anti-faceBook (c'est un outil incroyable si on sais l'utiliser) , et je ne dit pas que les blogueurs sont des élitistes (j'ai lu des choses d'une débilité atroce) [mais jusqu'à là personne ne peut faire pire que moi  ]  

     

    Mais si on veut que les choses changent, il faut un total attitude makeover! Car c'est pas dans la passivité et on recopiant les publication et repartageant les oeuvres des autres qu'on va avancer et sortir du pétrin intellectuel dont on est tombés dedans...

     

     

    Home

     

    ..كيف كملت كتبت، لقيت روحي نكتب في كلام متع إنتلو ، أما نوعدكم هاذي أخر مرة نحكي فيها هكا 

    !!نرجعلكم المرة الجاية بتنبرة كيف ما نعرف انا  

     

     L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

        [Jean-Paul Sartre]

     

     


  • Commentaires

    1
    tounsiya
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 23:19

    Oui personne ne prend le temps pour lire un article; au pire des cas, il va le survoler sans pourtant rien piger après ; voila les conséquences du net qui crée cette sorte de passivité et de naiveté aussi

    mais ça ne nie que y'en a ceux qui arrivent a saisir les avantages du virtuel et du facebook aussi, ya des groupes super interessants.

    Mais tout article interessant finit  par trouver de bon lecteurs!

    Je viens de découvrir ce blog, bonne continuation( vous faites mieux par ecrire en francais et faire juste  les commentaires avec le dialecte tunisien)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :